150e anniversaire des Pères Blancs : La messe du lancement du jubilé sera célébrée par Mgr Placide Lubamba  
6 décembre 2018
CECOS- CENCO (12 articles)
0 comments
Share

150e anniversaire des Pères Blancs : La messe du lancement du jubilé sera célébrée par Mgr Placide Lubamba  

La Société des Missionnaires d’Afrique, plus connue sous le nom de Pères Blancs, fondée en 1868 par le Cardinal Charles Lavigerie fête son 150e anniversaire depuis le mois de janvier 2018 à travers le monde.

Pour le secteur RDC et Kinshasa en particulier, Mgr Placide Lubamba, Père Blanc et évêque de Kasongo au Maniema à l’Est de la RDC, célèbrera la messe du lancement du jubilé le dimanche 09 décembre 2018 en la Paroisse Saint Raphael de Kinshasa/Limete à 11h00.

Au cours de cette célébration eucharistique, l’évêque de Kasongo procédera en même temps aux ordinations diaconales et presbytérales des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs).

On recensait 117 Missionnaires d’Afrique en RDC dont 85 Pères Blancs et 32 Sœurs Blanches dans un pays de 2. 345. 409km2, révèle une étude du bulletin d’information «www.lavigerie.be » des Pères Blancs parut en Belgique en 2007.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *