ACTUALITÉS

L'EGLISE

Ordonné évêque de Manono le 18 juin 2005, Monseigneur Vincent de Paul Kwanga est évêque de Manono, dans la province ecclésiastique de Lubumbashi. Il a totalisé treize ans de vie épiscopale le 18 juin 2018 à la tête de son diocèse, devenu depuis un certain temps, la proie des rebellions et le théâtre des violences. A l’occasion de cet anniversaire, la presse de la CENCO est allée à la rencontre de Mgr Vincent de Paul Kwanga, pour non seulement récueillir ses impressions mais aussi faire un état de lieux de la situation socio-pastorale du diocèse dont il a la charge.

L’évêque d’Idiofa, Monseigneur José Moko, a célébré dimanche 17 juin 2018 la messe de profession perpétuelle des vœux de deux sœurs dans la congrégation de « Filles de Saint Paul »,  au sanctuaire Notre Dame des Écoliers de Fatima à Kinshasa. Il s’agit en l’occurrence des sœurs : Catherine NTANDA MUNGONGO Kafuti et Patricia MADZA Alida. En outre, l’évêque président de la Commission Épiscopale des Communications Sociales de la CENCO a relevé que « ces vœux perpétuels des sœurs coïncident avec la Journée Mondiale de la Communication avec un message percutant venant du Seigneur lui-même : « La vérité vous rendra libre » jean 8, 32.

LA SOCIETE

« Statut d’anciens Chefs d’Etat : le CALCC interpelle les Députés et Sénateurs ! », titre la Prospérité  qui souligne que, pour le Conseil

                                       

MAGAZINE LE JOUR DU SEIGNEUR

       ||   VOIR PLUS