A INONGO, MGR PHILIPPE NKIERE A PRÉSIDÉ LA MESSE DU DIMANCHE DES RAMEAUX SUR LE PARVIS DE LA CATHÉDRALE
28 mars 2018
CECOS - CENCO (131 articles)
0 comments
Share

A INONGO, MGR PHILIPPE NKIERE A PRÉSIDÉ LA MESSE DU DIMANCHE DES RAMEAUX SUR LE PARVIS DE LA CATHÉDRALE

Le dimanche des Rameaux et de la Passion,  l’évêque d’Inongo, Mgr Philippe Nkiere, a présidé la messe sur le parvis de la cathédrale, église-mère du diocèse, lieu symbolique du rassemblement des fidèles du diocèse autour de leur évêque. Ce dimanche a ouvert la Semaine Sainte et permet de suivre Jésus à travers sa Passion et sa mort.

Un Roi qui règne en se faisant serviteur. Un Roi qui renonce à ses privilèges comme nous le rappelait la première lecture: «Il n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur…

Ce Roi n’est pas comme les autres rois ; c’est un Roi qui veut permettre aux autres d’exister, qui veut les faire exister. Un Roi dont la toute puissance est une puissance d’amour qui vient briser la spirale de la haine et de la violence suscitées par le péché.

Contemplant le trône de sa gloire, la Croix de Jésus-Christ, il nous faut à notre tour entrer dans cette logique de l’amour, une logique qui conduit au don de soi, à l’accueil des autres qui sont mes frères.

Il est urgent de vivre ce Mystère Pascal et de le laisser vivre en nous afin que le monde croie et qu’au nom de Jésus tout genoux fléchissent, au ciel, sur terre et aux enfers » car ce que nous dit la liturgie de ce jour c’est que sur la Croix et pour toujours, « Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père ».

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *