A Kisangani, Mgr Marcel Utembi a procédé à la pose de la  première pierre de l’orphelinat Bienheureuse Anuarite
9 juillet 2019
CECOS- CENCO (234 articles)
0 comments
Share

A Kisangani, Mgr Marcel Utembi a procédé à la pose de la  première pierre de l’orphelinat Bienheureuse Anuarite

L’archevêque de Kisangani, S.E. Mgr Marcel Utembi Tapa, a procédé le lundi 8 juillet 2019 à la cérémonie de bénédiction du site devant abriter l’orphelinat Bienheureuse Anuarite de cet archidiocèse. C’était en présence de plusieurs hauts responsables politico-militaires mais aussi des fidèles venus de quatre coins de la ville de Kisangani.

Le projet de construction de cette structure d’hébergement des enfants orphelins est initié par l’association  « UNA GOCCIA PER KISANGANI » « UNE GOUTTE POUR KISANGANI » basée dans le diocèse de Ugento-Santa Maria di Leuca au sud de l’Italie et dont fait partie l’abbé Dieumerci Asimbo Kelekele, prêtre dudit archidiocèse.

Après la bénédiction du site, Mgr l’Archevêque Marcel Utembi a procédé à la pose de la première pierre. Cet orphelinat est situé au quartier Cimestan, non loin de la concession Kimbembe.

Par ailleurs, il sied de rappeler ici que malgré ses multiples occupations en tant que président de la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, l’infatigable Archevêque de Kisangani ne se sépare jamais de ses brebis, comme tout bon pasteur.

C’est dans ce cadre qu’il a juste après la 56ème Assemblée plénière des Evêques tenue  à Kinshasa, administré le sacrement de la confirmation à plus de 250 fidèles le 30 juin 2019 à Yanonge.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *