5 janvier 2018
CECOS - CENCO (23 articles)
0 comments
Share

Les activités du début de l’Année de SE Mgr Cyprien MBUKA

Mgr Cyprien Mbuka, évêque de Boma, a réuni le mercredi 03 janvier 2018, dans la salle de Conseil de l’évêché, son Conseil Épiscopal pour la première fois en cette année nouvelle. Tous les membres ont répondu présents à ce rendez-vous, a signalé le site de ce diocèse.
Après la prière d’ouverture et le mot de bienvenue par l’évêque, les membres ont abordé les points prévus à l’ordre du jour. Il s’agissait notamment du suivi des décisions prises à la dernière réunion, des informations générales, tour de table et échange sur quelques questions soumises par l’évêque.
La réunion du Conseil épiscopal est survenue deux jours après la célébration de la Bonne année. Depuis quelque temps, la communauté de l’évêché passe la journée de la Bonne Année au Centre Mgr Nsumbu. Pour le 1er janvier 2018, cette communauté s’est retrouvée dans ce centre avec un invité de marque, le gouverneur de la province du Kongo Central. Jacques Mbadu et son épouse ont de nouveau prié avec la communauté.
La célébration eucharistique a commencé à 11h30 ; elle a connu la participation des Sœurs Servantes de Marie de Boma de la Communauté de la Résurrection, des Frères de Saint Joseph de Boma de la communauté de Kabondo et de quelques fidèles des environs. Après la messe, un repas a été servi au réfectoire de la communauté. La visite s’est passée fraternellement.
Bien avant la Bonne année, l’évêque de Boma avait pris son bâton de pèlerin pour une visite pastorale à la paroisse Ste Elisabeth de Loangu-Bendo. L’évêque a tenu à s’y rendre au cours de l’année 2017 après plus de deux ans depuis sa dernière visite pastorale de cette jeune paroisse.
Après une nuit à la paroisse sainte Anne de Loangu où il est arrivé la veille, vendredi 29-12-2017, et où il a célébré la messe matinale de samedi 30-12-2017, et visité le chemin de la Croix en construction à l’ITAV-Loangu (Tseke-Temba) l’évêque est arrivé à Loangu-Bendo à 11h30. Comme d’habitude, l’accueil a été couronné par la visite au saint Sacrement. Il a visité les chantiers de l’église paroissiale et de l’Institut secondaire en construction, ainsi que le Centre de santé situé juste à côté de l’Institut.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *