ANNONCE DU REPORT DE LA CELEBRATION DU 3ème CONGRES EUCHARISTIQUE NATIONAL
24 avril 2020
CECOS - CENCO (317 articles)
0 comments
Share

ANNONCE DU REPORT DE LA CELEBRATION DU 3ème CONGRES EUCHARISTIQUE NATIONAL

Prévue du 7 au 14 juin 2020 à Lubumbashi, la célébration du troisième Congrès Eucharistique national est reportée à une date ultérieure. Le Président de la CENCO, Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani, l’a annoncé par ce message :

 

ANNONCE DU REPORT DE LA CELEBRATION DU TROISIEME CONGRES EUCHARISTIQUE NATIONAL

« Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 68)

 

Chers prêtres, religieux et religieuses, fidèles catholiques, hommes et femmes de bonne volonté, chers frères et sœurs,

 

  1. Par notre lettre pastorale « Eucharistie et Famille. Ils étaient assidus à l’écoute de la Parole et à la fraction du pain (Ac 2,42) » du 18 juillet 2018, Nous, Cardinal, Archevêques et Evêques membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), vous annoncions la convocation du troisième Congrès Eucharistique National. Par notre appel « Eucharistie, source de vie et de communion » du 23 juin 2019, nous vous invitions à une préparation intense à cet évènement spirituel.

 

  1. En effet, la célébration du troisième Congrès Eucharistique National était prévue  du 7 au 14 juin 2020 à Lubumbashi. Nous savons que plusieurs d’entre nous se sont préparés avec foi et joie à vivre ce moment de grâce.
  2. Mais hélas, la pandémie du coronavirus qui frappe également notre pays, la RD Congo, nous oblige à reporter la célébration de ce congrès à une date ultérieure.
  3. Cependant, ce report ne doit pas briser l’élan déjà pris dans la préparation. Il convient de garder la dynamique spirituelle dans laquelle nous nous sommes déjà engagés jusqu’à la célébration prochaine de ce congrès.
  4. En attendant le retour à la situation normale, nous vous exhortons, une fois de plus, à respecter les mesures prises par les autorités sanitaires pour la protection de nous tous : le confinement, la distanciation sociale, le lavage des mains, le port de masque, le non attroupement, etc.

Chers frères et sœurs,

  1. A qui irons-nous, en ce temps où l’inquiétude gagne le monde, sinon au Christ qui a les paroles de la vie éternelle (cf. Jn 6, 68) ? Tout en suivant les dispositions édictées par les autorités, demeurons dans la prière ; fortifions notre foi par le partage de la Parole de Dieu. Par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, que le Seigneur Ressuscité libère le monde de toute forme de pandémie.

 

Fait à Kisangani, le 24 avril 2020

Mgr Marcel UTEMBI TAPA

Archevêque de Kisangani

Président de la CENCO

 

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *