Archidiocèse de Kinshasa : La Sœur Marie-Clémentine Ngalula, nouvelle Mère générale des Thérésiennes de Kinshasa
2 mai 2019
CECOS- CENCO (295 articles)
0 comments
Share

Archidiocèse de Kinshasa : La Sœur Marie-Clémentine Ngalula, nouvelle Mère générale des Thérésiennes de Kinshasa

Du 22 au 30 avril 2019, la congrégation des Sœurs Thérésiennes de l’Enfant Jésus de Kinshasa réunie en « Chapitre » ont élu les membres de leur nouveau Gouvernement général. Ce nouveau gouvernement se présente de la manière suivante : Supérieure générale, la révérende Sœur Marie-Clémentine Ngalula ; Vicaire générale, la révérende Sœur Perpétue Makiese ; 1ère Conseillère générale, la révérende Sœur Câline Mampuya ; 2e Conseillère générale, la révérende Sœur Odette Sangupamba ; et la 3e Conseillère générale, la révérende Sœur Laurette Luhata.

Il convient de signaler que depuis que le Cardinal Malula a fondé la Congrégation des Sœurs Thérésiennes de l’Enfant Jésus de Kinshasa en 1967, c’est des Mères issues au sein de la congrégation qui la dirigeaient. En 2013, il y a eu nomination d’une Commissaire Pontificale, la Révérende Sœur Maribel Eguluz, de la Congrégation des Sœurs Franciscaines de Marie. « Notons que l’année 2019 a été décisive pour la congrégation avec l’aide de l’Archevêque de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo, pour que de nouveau une des thérésiennes prenne la direction de la Congrégation », a fait savoir l’abbé Jean-Marie Khonde, aumônier des artistes de l’archidiocèse de Kinshasa.

Un petit portrait de la nouvelle Mère Générale des Thérésiennes

Elle est née le 13 février 1960 de Monsieur Marcel Ilunga (déjà décédé en 1992) et de Madame Lucie Mujinga. La sœur Marie-Clémentine Ngalula est originaire de la paroisse Sainte Marie Goretti à Kauka (Kalamu). Elle est entrée au postulat le 31 août 1981 pour être admise au noviciat le 3 octobre 1982. Elle émet ses vœux  le 15 septembre 1985. La sœur Mère Générale est une couturière de formation avant qu’elle ne parte à Rome où elle a fait la spiritualité.

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *