Archidiocèse de Kisangani : Par moto, Mgr Marcel Utembi en tournée pastorale dans la zone d’Ubundu
10 avril 2019
CECOS- CENCO (271 articles)
0 comments
Share

Archidiocèse de Kisangani : Par moto, Mgr Marcel Utembi en tournée pastorale dans la zone d’Ubundu

Depuis le samedi 6 avril 2019, l’Archevêque de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa, a entamé une visite pastorale dans la zone pastorale (vicariat épiscopal) d’Ubundu. Située à plus ou moins 220 Km de Kisangani, cette zone pastorale d’Ubundu compte plus ou moins 50 chapelles dont la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de Lubutu.

Obligé parfois de se rabattre sur les deux roues, à cause du mauvais état des routes, l’Archevêque de Kisangani en bon berger palpe du doigt les réalités socio-pastorales de son archidiocèse.  En dehors des célébrations eucharistiques et confirmations, Mgr Utembi profite pour visiter les malades dans des hôpitaux.

Ces images prouvent à suffisance la proximité de nos pères évêques qui en dépit des difficultés, n’hésitent pas à aller dans les confins du territoire national pour communier avec des fidèles. Ces derniers, parfois abandonnés à leur triste sort par des autorités politico-administratives du pays, y trouvent leur espérance et sourire.

Enfin, il sied de signaler que l’archevêque de Kisangani est assisté dans cette tournée pastorale par les abbés Emile Baendi, Secrétaire Chancelier de Kisangani, Mathieu Libuale, Vicaire Episcopal d’Ubundu et Jean-Pierre Kambilombilo, Curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de Lubutu.

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *