Bilan provisoire du secrétariat général de la CENCO au lendemain de la marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) le dimanche 21 janvier 2018
22 janvier 2018
CECOS - CENCO (82 articles)
0 comments
Share

Bilan provisoire du secrétariat général de la CENCO au lendemain de la marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) le dimanche 21 janvier 2018

Le secrétariat général de la CENCO a publié un bilan provisoire de la marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) le dimanche 21 janvier 2018.

Donnant la situation dans les paroisses sur le territoire national, l’abbé Donatien Nshole, a déclaré qu’il y a eu dispersion à coup de gaz lacrymogène dans 22 paroisses et dispersion à coup de gaz lacrymogène et coup de feu dans 75 paroisses.  La marche a été étouffée par un fort déploiement des militaires dans 54 paroisses.

Le bilan provisoire du secrétariat général de la CENCO renseigne qu’il y a des marches sans entraves par les forces de l’ordre dans 12 paroisses. A ce sujet, l’abbé Nshole fait remarquer que le Secrétariat général de la CENCO tient à souligner qu’il y a eu 12 marches encadrées de manière professionnelle par la police et il n’y a eu aucun incident à déplorer. Et donc, l’organisation des marches pacifiques en RDC reste possible s’il y a bonne foi des parties prenantes.

Dans ce bilan provisoire de la CENCO, l’on déplore  6 morts par balles, 127 blessés dont certains par balles et 210 interpellations  dont la plupart ont été libérées quelques heures après.

La CENCO promet de rendre public son point de vue sur tous les incidents survenus sur l’ensemble du territoire national lors de la marche pacifique du dimanche 21janvier 2018. Prière cliquer sur le lien ci-dessous pour lire le bilan provisoire de cette marche.

 Bilan de la marche du 21 janvier 2018

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *