Bonne fête aux consacrés
2 février 2018
CECOS - CENCO (197 articles)
0 comments
Share

Bonne fête aux consacrés

Vendredi 2 février 2018. Cette date est la journée de Vie consacrée. A cette occasion, la Commission Episcopale de Vie Consacrée présente ses souhaits les plus sincères à tous les consacrés et les consacrées de l’Eglise Famille de Dieu en RDC.

La journée nous offre l’opportunité de vous dire ce que Mgr Oscar Ngoy, Evêque de Kongolo et président de la Commission Episcopale pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique, a dit le 20 janvier dernier, à l’ouverture de l’Assemblée plénière mixte de 2018 de l’Usuma et Asuma. Voici quelques extraits des propos de l’évêque :

« La crise sociopolitique et socio-économique  que nous traversons dans notre pays ne peut nous laisser indifférents. Vous êtes  pour votre part si pas victimes, au moins auditeurs et auditrices des souffrances multiformes de nos frères et de nos sœurs. Comme victimes et témoins nous  vous exhortons d’oser  affirmer que la crise  actuelle  n’est pas simplement une crise de la gouvernance ou de l’alternance démocratique. C’est véritablement une crise identitaire qui touche la racine de la vocation humaine. Une crise  de la négation de l’autre créé à l’image de Dieu,  la négation de la matrice de l’être congolais.

« D’où l’urgence de vous tourner vers le Christ qui a vécu en plénitude de l’Esprit Saint  en son humanité pour que la nôtre soit aussi  habité par son Esprit. C’est lui l’architecte silencieux qui a façonné le Christ dans le sein de la Vierge Marie. Qu’il  vous habite et vous travaille de l’intérieur pour prendre des pistes qui feront de vous des religieux et des religieuses authentiques, qui visent à atteindre la taille de celui qui est à l’origine de la vie consacrée et de votre propre vocation.

« Le défi à relever est de taille, pour ce faire, nous vous prions de travailler, à perfectionner votre foi et  à parfaire votre style de vie ;  à perfectionner votre vie spirituelle et à parfaire votre vie communautaire, ainsi que vos relations interpersonnelles,  « jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi  et à l’unité  de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme et de femme  fait, à la mesure de la stature du Christ » (Eph 4 :13) ».

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *