CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA VIE CONSACREE A KASENGA
8 février 2019
CECOS- CENCO (236 articles)
0 comments
Share

CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA VIE CONSACREE A KASENGA

A Kasenga, la célébration de la journée internationale de la vie consacrée a été ponctuée par une récollection autour du thème : « Ma consécration à Dieu, un engagement pour la sauvegarde de la création ». Ce thème a été développé par Monseigneur Fulgence Muteba, en présence de Monseigneur Désiré Lenge, Vicaire général du diocèse.

A la lumière de l’Encyclique Laudato Si, de sa Sainteté le Pape François, les prêtres séculiers, les religieux et religieuses du doyenné sud du diocèse de Kilwa-Kasenga ont tous pris conscience de leur responsabilité dans la sauvegarde de la création.

Ils ont été invités à établir un lien intrinsèque entre leur consécration à Dieu et l’engagement à prendre part à la sauvegarde de la création. Pour cela, a dit le prédicateur du jour, il faut radicalement opérer une conversion écologique, selon les termes mêmes du Saint Père.

La commémoration de cette journée honorant la consécration à Dieu a culminé dans la célébration eucharistique, suivie d’un repas fraternel.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *