Clôture du centenaire de l’évangélisation du diocèse de Kilwa Kasenga
30 septembre 2019
CECOS- CENCO (294 articles)
0 comments
Share

Clôture du centenaire de l’évangélisation du diocèse de Kilwa Kasenga

Ouverte en octobre 2018, la célébration du centenaire de l’évangélisation du diocèse de Kilwa-Kasenga s’est clôturée avec pompe le dimanche 29 septembre 2019. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par S.E. Mgr Ettore Balestrero, Nonce apostolique en RD Congo, entouré des évêques de la province ecclésiastique de Lubumbashi et des prêtres en la cathédrale Saint-André de Kilwa.

Sous le thème « Témoins de Jésus-Christ ressuscité » (1,8), le centenaire de l’évangélisation de Kilwa-Kasenga a été un moment fort pour ce diocèse. Ponctué d’exercices spirituels et d’enseignements divers, la célébration du centenaire a permis à l’Eglise-famille de Dieu de cette circonscription ecclésiale de consolider ses liens avec le Christ dans une relation vivante et authentique.

En effet, dans sa lettre pastorale  à l’occasion de la commémoration de ce jubilé, Mgr Fulgence Muteba, recommandait au peuple de Dieu de méditer sur les merveilles de Dieu dans l’histoire, et surtout de rencontrer le Christ vivant et, en tant que disciples de Jésus Christ ressuscité, d’édifier une Eglise d’authentiques témoins.

« Ce sera l’occasion de rendre hommage aux vaillants missionnaires, hommes et femmes, bénédictins, franciscains, missionnaires d’Afrique, xavériens, sœurs de la charité de Jésus et de Marie, sœurs de Pittem, Sœurs franciscaines missionnaires de Marie, frères des écoles chrétiennes, sans oublier les valeureux catéchistes ni les nouveaux missionnaires arrivés récemment, notamment les salvatoriens et les prêtres du Sacré-Cœur », avait-t-il dit.

Le diocèse de Kilwa-Kasenga dans la province du haut Katanga au Sud-Est de la RD Congo, comptait à la fin de l’année 2013  une population de 564.000 personnes parmi laquelle 247 221 baptisés, ce qui correspond à 43,8% (de la population). Le diocèse comprend les territoires de Kasenga, Mitwaba et Pweto dans le district du Haut-Katanga en République démocratique du Congo.

 

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *