DECLARATION DE LA PLATEFORME DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE LA RD CONGO SUR LE COVID-19
20 mars 2020
CECOS - CENCO (317 articles)
0 comments
Share

DECLARATION DE LA PLATEFORME DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE LA RD CONGO SUR LE COVID-19

DECLARATION DE LA PLATEFORME DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE LA RD CONGO EN RAPPORT AVEC LA PANDEMIE DE  LA MALADIE A CORONAVIRUS 19

 

Nous, Chefs des Confessions religieuses de la RD Congo, suivons avec beaucoup d’inquiétude et d’attention la progression fulgurante de l’épidémie de la maladie à Coronavirus à travers le monde.

Nous exprimons nos profondes condoléances et notre solidarité aux familles et personnes endeuillées par cette pandémie  et les  rassurons de nos prières pour le repos des âmes des leurs disparus.

Nous notons avec beaucoup de regrets que la RD Congo n’est pas épargnée par cette pandémie qui vient après celle combien éprouvante de la Maladie à virus Ebola dont le Peuple congolais et le monde entier  attendent la déclaration d’éradication dans la  dernière tranche  des jours dont le décompte avance.

Nous exhortons le peuple de Dieu qui est en RD Congo à considérer la nouvelle épidémie aussi dangereuse que celle d’Ebola  qui est en passe de finir et les invitons à suivre scrupuleusement les mesures prescrites par le Gouvernement afin d’arrêter la propagation de cette maladie à travers la RD Congo,  l’Afrique et le monde entier.

Nous nous engageons à nous impliquer activement dans la lutte contre cette pandémie et invitons les responsables de chacune de nos composantes à prendre des mesures spécifiques en rapport avec nos pratiques et rituels afin de protéger au mieux les fidèles.

Enfin, nous invitons tous à ne pas céder au désespoir et à garder confiance en Dieu.

Que Dieu protège la RD Congo et l’humanité de ce mal.

Fait à Kinshasa, le 19 mars 2020

 

Pour la Plateforme des Confessions Religieuses de la RD Congo

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *