DEUXIÈME SESSION DU SYNODE DIOCÉSAIN AU DIOCÈSE DE TSHUMBE
24 avril 2018
CECOS - CENCO (163 articles)
0 comments
Share

DEUXIÈME SESSION DU SYNODE DIOCÉSAIN AU DIOCÈSE DE TSHUMBE

Mgr Nicolas Djomo, Evêque de Tshumbe, a présidé une messe d’action de grâce en la cathédrale Sainte Marie de Tshumbe, le 22 avril 2018, pour clôturer la deuxième session du Synode diocésain ouverte le lundi 16 avril de la même année, au Centre de formation Emmaüs à Tshumbe. A cette occasion, l’Ordinaire du lieu a exhorté les fidèles, en général, et les participants au Synode, en particulier, à être de bons pasteurs à l’exemple de notre Seigneur Jésus-Christ et témoins de la lumière reçue de ses enseignements auprès des autres.

Ayant pour objectif de juger et d’éclairer sur la double réalité de la famille et du mariage telle qu’ observée et décrite à la première phase du Synode, la deuxième session a été le moment de donner multiples et divers enseignements en se référant aux Saintes Écritures et au Magistère, aux lois de l’Église et de l’État, à la science biomédicale et à la morale chrétienne, à la tradition locale et à la pastorale chrétienne. Ces enseignements ont été, à chaque fois, suivis des échanges et débats en plénière pour permettre d’approfondir les thèmes abordés.

Le dernier jour des travaux a été, quant à lui, consacré aux discussions en carrefours suivies des mises en commun pour ouvrir déjà des perspectives vers la troisième et dernière session, destinée à dégager des stratégies et orientations finales pour la pastorale de la famille et du mariage au diocèse de Tshumbe. Cent vingt-quatre délégués ont pris part à cette session et se sont engagés à faire réussir ce grand rendez-vous ecclésial.

Dans son mot de clôture, S.E. Mgr Nicolas DJOMO, président de l’Assemblée, a tenu à féliciter et à remercier les délégués pour leur participation combien active et les a exhortés à rester engagés pour la réussite effective du Synode. Et avant de déclarer close la session, l’Évêque de Tshumbe a agréablement surpris l’Assemblée avec une bonne nouvelle en rendant publique la nomination d’un nouveau Vicaire Général pour le diocèse, en la personne du révérend Abbé Pascal Tshombokongo Otshumbe.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *