Diocèse de Budjala : Ordination de quatre nouveaux prêtres
7 décembre 2018
CECOS- CENCO (12 articles)
0 comments
Share

Diocèse de Budjala : Ordination de quatre nouveaux prêtres

S.E. Mgr Philibert Tembo, évêque du diocèse de Budjala dans la province du Sud-Ubangi, a procédé à l’ordination presbytérale de quatre prêtres. C’était au cours d’une célébration eucharistique en la Cathédrale Notre-Dame de Budjala le dimanche 2 décembre 2018.

Ce sont messieurs les abbés Christophe Awetazima, Emmanuel Ilembihu, Emmanuel Salo et Nicolas Ovo.

Dans son exhortation, l’évêque de Budjala a insisté sur les écritures de Saint Mathieu : « Vous avez tout quitté pour suivre le Christ comme les quatre disciples ». Et d’ajouter que : « Le Seigneur qui vous appelle vous confie une mission particulière, leur a dit l’évêque, en précisant que la mission était de faire en sorte que le salut apporté par le Seigneur soit présent jusqu’à l’extrémité de la terre, jusqu’aux quatre coins du diocèse de Budjala.

Il convient de souligner aussi que ces quatre nouveaux prêtres de Budjala ont préparé leur ordination sacerdotale en passant une semaine de retraite. Cette dernière a été animée par monsieur l’abbé Edouard Mawemba sur le thème de la « vocation sacerdotale comme gratuité de la grâce de Dieu à laquelle répond l’homme dans un effort de formation ».

Avec ces quatre nouveaux prêtres, le diocèse de Budjala compte dorénavant quatre-vingt-trois prêtres.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *