Diocèse de Butembo-Beni : Mgr Melchisédech Sikuli ouvre le mois missionnaire extraordinaire sous le signe de la paix
2 octobre 2019
CECOS- CENCO (294 articles)
0 comments
Share

Diocèse de Butembo-Beni : Mgr Melchisédech Sikuli ouvre le mois missionnaire extraordinaire sous le signe de la paix

Au diocèse de Butembo-Beni à l’Est de la RD Congo, S.E. Mgr Melchisédech Sikuli Paluku a procédé à l’ouverture solennelle du mois missionnaire extraordinaire au cours d’une célébration eucharistique en l’église paroissiale de Mukuna, le mardi 01 octobre 2019.

Le mois d’octobre décrété mois missionnaire par l’Eglise universelle a été l’occasion pour l’évêque de Butembo-Beni à inviter chacun des fidèles à évangéliser toujours. Parce que, selon lui, certains maux vécus ces jours sont dus au fait que nombreux baptisés ne vivent pas encore l’Evangile.

« Chacun peut s’interroger individuellement, est ce que selon ma façon de vivre, selon mes actes et mes paroles, suis-je un disciple du Christ ? Suis-je un chrétien ou non ? Il est possible que nous soyons chrétiens lorsque nous nous rencontrons en un lieu comme ça pour célébrer le mystère de notre foi. Mais est-ce qu’à l’extérieur par notre conduite, nous ne ressemblons pas aux autres ? Notre caractéristique qui nous différencierait des autres c’est d’être des témoins de l’amour », a-t-il prêché.

Le diocèse de Butembo-Beni est une des parties de la RD Congo dont la paix a été considérablement menacée cette dernière décennie par l’activisme des forces négatives qui sèment désolation. C’est dans cette perspective que l’ordinaire de Butembo-Beni a lancé une invitation à la paix pendant ce mois missionnaire en lâchant deux pigeons dans l’air.

Par ailleurs, il convient de souligner aussi que l’ouverture de ce mois missionnaire au diocèse de Butembo-Beni a coïncidé avec la clôture du jubilé d’argent de la chorale des groupes Thérésiens. De ce fait,  Mgr Sikuli les a appelés à l’humilité dans la mission qu’ils doivent accomplir : « Etre humble comme votre Sainte Patronne. Sauvegardez cette unité par-dessus tout. Je vous demande d’avoir la bonne conduite, chacun en commençant par sa famille, son quartier, son boulot ; être exemplaire pour tous. Pas seulement parce que vous êtes chantres, mais de par cet appel à tous d’être saint comme notre Dieu », a-t-il conseillé.

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *