Diocèse de Kasongo : Ordination diaconale et célébration des jubilés de sacerdoce
31 juillet 2019
CECOS- CENCO (288 articles)
0 comments
Share

Diocèse de Kasongo : Ordination diaconale et célébration des jubilés de sacerdoce

S.E. Mgr Placide Lubamba, évêque du diocèse de Kasongo a conféré le dimanche 28 juillet 2019, l’ordre sacré du diaconat à trois séminaristes à savoir : Romain Makutubu, Joseph Mubake et Jerôme Kongolo. C’était au cours d’une célébration eucharistique co présidée par Mgr Lubamba et Mgr Willy Ngumbi, évêque de Goma et administrateur apostolique de Kindu et en présence d’un grand nombre de fidèles et des prêtres venus du diocèse de Kindu voisin.

Dans son homélie de circonstance, l’ordinaire de Kasongo a insisté sur le sens de service qui doit animer tout le corps du Christ. Dans une région en proie à l’insécurité depuis belle lurette et désenclavée, Mgr Lubamba en a profité pour interpeller les autorités étatiques de s’occuper des routes et de la sécurité aux environs de Luningu et Kabambare, respectivement dans les nord et sud du diocèse.

En plus du sacré de ces trois nouveaux diacres, il a été aussi question de rendre grâce à Dieu au cours de cette célébration eucharistique pour le 5ème anniversaire de Mgr Lubamba, depuis son intronisation à la tête de ce diocèse, 50 ans de sacerdoce de l’abbé Pontien Tata, 25 ans des révérends pères, Bernard Awazi et Sylvestre Sangala (venu du Brésil) ainsi que des abbés Bruno Kingombe et Pierre Kamango, diocésains de Kasongo.

Après la messe, le décor était planté pour les festivités. Ainsi, un appel d’interculturalité et à la communion pour que toutes les cultures de ce diocèse fassent l’expérience de la pentecôte a été lancé. Les cultures Lega, Binja, Bangubangu, Zura et Songe ont été mises en honneur dans un climat d’action de grâce et de liesse populaire.

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *