DIOCESE DE LUIZA : EXERCICES SPIRITUELS POUR LE PRESBYTERIUM
10 juillet 2019
CECOS - CENCO (265 articles)
0 comments
Share

DIOCESE DE LUIZA : EXERCICES SPIRITUELS POUR LE PRESBYTERIUM

Après leur session de formation permanente qui a duré 3 jours, les prêtres du diocèse de Luiza ont encore participé, du 1er au 5 juillet 2019, aux Exercices spirituels animés par Mr l’abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, prêtre du diocèse de Mbujimayi et Secrétaire de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Kananga (ASSEPKA).

Plus de 100 prêtres diocésains et religieux ont suivi avec attention et dans le recueillement les méditations développées autour du thème « Les tentations du prêtre africain « . Puisant dans sa propre expérience sacerdotale d’un prêtre jubilaire (25 ans) et s’appuyant sur certains textes bibliques le prédicateur a rappelé aux participants l’importance de la vie fraternelle enracinée dans le sacrement du sacerdoce, de la prière et de la méditation quotidienne pour échapper à la mondanité.

Ponctués par différents moments de silence et des prières, ces exercices spirituels ont aidé le Clergé de Luiza à former sa conscience sacerdotale et s’armer spirituellement pour affronter, dans la communion,  les multiples défis pastoraux liés à son contexte de vie et d’apostolat.

Le dernier jour, Son Excellence Mgr Félicien Mwanama Galumbulula, Évêque de Luiza, a présenté les Communications diocésaines ainsi que le Motu proprio « Vos estis lux mundi » du pape François.  Il a remercié le prédicateur et demandé au Clergé de prier pour les bienfaiteurs qui ont rendu possible l’organisation matérielle de ces exercices spirituels. Le cadre choisi pour cette retraite a été le séminaire Propédeutique Saint-Léon le Grand à Kashola.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *