Diocèse de Luiza : La sœur Wang- Ambay a soufflé sur ses 50 ans de vie religieuse
27 août 2019
CECOS - CENCO (267 articles)
0 comments
Share

Diocèse de Luiza : La sœur Wang- Ambay a soufflé sur ses 50 ans de vie religieuse

La révérende Sœur Louise Wang- Ambay des religieuses de Notre-Dame de Grâce de Tshilomba a rendu grâce au Seigneur pour ses 50 ans de vie religieuse dans la Congrégation des Sueurs de Notre Dame de Grâce de Tshilomba. Entamée le 22 août 1969, elle a célébré cet événement au cours d’une messe dite le jeudi 22 août 2019.

Tandis que deux autres religieuses, Charlotte Mulundu et Esther Kad, ont, au cours de la même célébration,  rendu grâce pour leur jubilé d’argent.

Le célébrant, Son Excellence Mgr Félicien Mwanama Galumbulula,  Evêque de Luiza, dans son homélie, est revenu sur la mission de toute vocation religieuse dans la mission évangélisatrice de l’Eglise. En témoignent du primat de Dieu, les religieuses deviennent  des signes lumineux de la présence de Dieu dans le monde.

Il a par ailleurs exhorté 4 novices et 3 religieuses qui émettaient leurs premiers vœux et leurs vœux perpétuels à entrer à l’école de la disponibilité mariale pour rayonner de la bonté de Dieu dans leur apostolat. Quatorze prêtres ont concélébré la sainte  messe dans l’église Saint-Jacques de Tshilomba.

Fondée par Son Excellence Mgr Georges Kettel, cicm, la Congrégation des Sœurs de Notre Dame de Grâce de Tshilomba compte plus de cent membres qui travaillent dans les écoles,  dans le secteur de la santé,  de l’accompagnement des orphelins et dans la catéchèse.  Ses membres sont présents dans les diocèses de Luiza, de Mbujimayi, de Lubumbashi et de Kinshasa.  Ils viennent de créer des maisons à Turin et à Catanzaro en Italie.

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *