Diocèse de Luiza : Trois sœurs des Filles de Marie Mère de la Sagesse ont émis leurs vœux perpétuels
27 août 2019
CECOS - CENCO (269 articles)
0 comments
Share

Diocèse de Luiza : Trois sœurs des Filles de Marie Mère de la Sagesse ont émis leurs vœux perpétuels

Trois sœurs  de la famille religieuse des Filles de Marie Mère de la Sagesse (FMMS) de Luiza ont émis leurs vœux perpétuels alors que quatre novices ont fait leur première profession religieuse pour une année dans le même Institut. Une messe a été dite à cet effet, le samedi 24 août 2019, par l’ordinaire du lieu.

Dans son homélie, Son Excellence Mgr Félicien Mwanama Galumbulula, Évêque de Luiza a focalisé l’attention des religieuses sur la sagesse de Marie qui s’enracine dans la confiance, l’écoute fidèle de Dieu et le service des autres. Il a rappelé aux religieuses l’importance de puiser à cette source et de se mesurer dans leur dévouement apostolique à l’exemple de Notre-Dame de la Sagesse.

L’eucharistie a eu lieu dans l’oratoire Saint Amédée des FMMS à Mwene-Ditu.  Cet Institut, qui compte une quarantaine de membres, est érigé au diocèse de Luiza.  Sa fondatrice, Sœur Béatrice Yombo  est une jeune fille qui avait commencé par rassembler des jeunes filles pour la prière mariale et le service des pauvres dans la banlieue de Mwene-Ditu.

Aujourd’hui les FMMS comptent 6 maisons dont quatre au diocèse de Luiza et deux au Gabon. Les religieuses de cette Pieuse Association à vocation congrégationnelle sont engagées dans le service des orphelins, dans les écoles et dans le service de la santé rurale.

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *