Diocèse de Mbujimayi : Mgr Bernard Kasanda a ordonné neuf diacres à la messe chrismale
19 avril 2019
CECOS- CENCO (199 articles)
0 comments
Share

Diocèse de Mbujimayi : Mgr Bernard Kasanda a ordonné neuf diacres à la messe chrismale

Son excellence Mgr Bernard Kasanda, évêque du diocèse de Mbujimayi a procédé à l’ordination diaconale de neuf séminaristes dont deux religieux le mercredi 17 avril 2019. C’était au cours de la messe chrismale qu’a présidée l’ordinaire de Mbujimayi dans l’Eglise Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola.

Plus de 150 prêtres œuvrant dans le diocèse de Mbujimayi ont pris part à cette eucharistie et ont constitué la file de procession vers l’église Cathédrale.

Cette messe a connu trois moments forts notamment le renouvellement des engagements sacerdotaux de tout le Presbyterium du diocèse autour de leur Evêque, la bénédiction des Saintes Huiles et la consécration du Saint Crème , enfin, l’ordination des séminaristes, à l’instar de : Bruno Bondo, François-Noel Cianza, François Menda, Victor Nzembela, Jean Mutombo, Simon Kalonga, Alidor Kadima, Frère Emmanuel Banza ofm et Frère Florimond Mpesha fsjm.

Dans son homélie, l’évêque de Mbujimayi s’est inspiré des lectures du jour pour développer le thème : « Tu es prêtre à l’exemple du Christ, oint de Dieu, tu es aussi l’envoyé de Dieu ».

Au demeurant, Mgr Kasanda a invité les ordinands à suivre l’exemple du Christ en ces mots : « Le diaconat est un appel du Christ. Suivre l’exemple du Christ et prêcher son Evangile. Servir est un service communautaire et la diaconie est aussi un service à tout quitter ».

Par ailleurs, l’évêque de Mbujimayi a en outre exhorté le peuple de Dieu venu nombreux pour la circonstance de prier pour les prêtres et les nouveaux diacres pour qu’ils soient les vrais serviteurs de Dieu, ceux qui se dévouent pour le salut des autres à l’exemple du Christ, lui qui est le Prêtre par excellence.

Enfin, un repas fraternel a été offert aux hôtes du jour et les invités dans l’enceinte de l’espace Abbé Julio Cibasu.

 

 

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *