DIOCESE D’INONGO : LA RECOLLECTION DE CAREME DU  PERSONNEL DE SANTE DE L’HOPITAL DE BOKORO
20 mars 2018
CECOS - CENCO (218 articles)
0 comments
Share

DIOCESE D’INONGO : LA RECOLLECTION DE CAREME DU PERSONNEL DE SANTE DE L’HOPITAL DE BOKORO

Un peu plus de 50 agents de santé de l’hôpital général de Bokoro se sont  réunis, le dimanche passé, pour la recollection. Le prédicateur du jour, l’abbé Joël Mambe, a développé le thème de  l’amour qui doit caractériser la vie de tout chrétien. Il a attiré leur attention sur le fait que le malade, diminué dans son corps, est l’image du Jésus souffrant. D’où le témoignage à donner dans un hôpital catholique qui doit être l’expression de proximité envers ceux qui souffrent. Etre agent sanitaire signifie aussi  exercer le ministère de promotion de la vie et de soins du corps. La santé de tout être humain – a enfin rappelé l’abbé Joël – fut le signe choisi par le Christ pour manifester la proximité de Dieu, son amour miséricordieux qui soigne l’esprit, l’âme et le corps.

Au sein même de cet hôpital de Bokoro, une chapelle dédiée à st Raphael a été construite, il y a quelques années, grâce à l’effort des chrétiens de la paroisse Ste Croix.

Avec les abbés de la paroisse, ils ont  pensé donner aux malades et à leurs parents la possibilité de participer à la messe et de communier au corps du Christ. L’eucharistie, en effet, donne énergie vitale et réconfort, diffusant chez le malade la lymphe vitale qui le remplit et le réconforte  de façon à vivre dans la foi et l’espérance ses souffrances ou sa maladie.

Travaux à l’hôpital de Bokoro

Le dr Thierry Bombo, l’actuel médecin directeur de l’hôpital et la sr Nicole Mbo Mulumu, AG, sont entrain d’entreprendre des travaux d’envergure pour rendre cet hôpital toujours plus viable

Cet hôpital de référence est l’unique dans cette zone immense qui offre des soins de santé assez respectueux de la dignité humaine Le diocèse en est le propriétaire et la structure fait partie de l’organisation de la pastorale sanitaire du diocèse.

 

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *