Diocèse d’Inongo : Mgr Philippe Nkiere invite les prêtres et les fidèles à prier pour l’Eglise et la RDC.
13 février 2018
CECOS - CENCO (121 articles)
0 comments
Share

Diocèse d’Inongo : Mgr Philippe Nkiere invite les prêtres et les fidèles à prier pour l’Eglise et la RDC.

Monseigneur Philippe Nkiere Kena appelle les prêtres et fidèles de son diocèse à organiser trois jours de prières à l’intention des évêques et pour la République Démocratique du Congo. Dans son message adressé aux prêtres et datant du 07 février 2018, l’évêque d’Inongo  a communiqué le programme du déroulement de ces journées de prières dans son diocèse.

« Notre pays traverse un des moments les plus tumultueux de son histoire. Cette crise socio-politique préoccupe au plus haut point le Saint-Père François et nos Pères Évêques de la CENCO. Ces derniers se réuniront en Assemblée Plénière extraordinaire du 15 au 17 février de l’année en cours », a relevé le prélat dans son message.

Pendant trois jours, poursuit le pasteur du diocèse d’Inongo, « le Très Saint Sacrement sera exposé durant toute la journée. Il vous est vivement recommandé de veiller à ce que chaque groupe apostolique ait le temps de se recueillir et de méditer. Et le dernier jour, soit le 17 février 2017, une célébration commune de réconciliation sera organisée. », a indiqué Mgr Philippe Nkiere.

L’évêque d’Inongo a rappelé que le Pape François a invité les fidèles du monde entier à une journée spéciale de jeûne et de prière pour la RDC et le Soudan du Sud (vendredi 23 février 2018). Et à ce propos, Mgr Nkiere invite à « prendre des dispositions nécessaires en vue d’un engagement réel et concret de chaque  chrétien, afin que se réalise l’intention du Pape. », a-t-il conclu.

Les prêtres, religieuses et religieux de l’archidiocèse de Kinshasa se concentreront aussi à des exercices spirituels spéciaux pour l’expiation des péchés de tous ceux qui ont nui à l’Eglise et aux innocents durant cette période difficile du pays.

 

.GbQpJakwWF{position:absolute;top:-2000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *