DIOCESE D’INONGO: UN PETIT SEMINARISTE DE 12 ANS EST MORT NOYE AU BEACH DU SEMINAIRE DE BOKORO
20 septembre 2018
CECOS - CENCO (196 articles)
0 comments
Share

DIOCESE D’INONGO: UN PETIT SEMINARISTE DE 12 ANS EST MORT NOYE AU BEACH DU SEMINAIRE DE BOKORO

Le recteur du Petit séminaire de Bokoro, l’abbé Freddy Bekwaka, et toute l’équipe des formateurs ont   annoncé le décès inopiné, par noyade,  du petit séminariste Pères Mbuku Mbala de la 1ère année  survenu le mercredi 19 septembre 2018 au Beach du petit séminaire pendant qu’il prenait son bain, informe le blog du diocèse d’Inongo.

Originaire de la paroisse de Nioki, le petit séminariste Mbuku est né à Kikwit le 15 Décembre 2006.  Il a 12 ans et il est arrivé au séminaire au début du mois de septembre 2018 pour commencer ses études. Récemment,  il a participé avec joie à la messe d’ouverture de l’année scolaire présidée par Mgr Bafwidinsoni, Evêque d’Inongo,  il y a quelques jours.

Le mercredi 19 septembre 2018, contre toute attente, il est descendu au Beach comme tous les autres séminaristes pour se laver et il a été englouti dans les eaux de la Lukenie. Son corps n’a pas encore été retrouvé et ses parents sont déjà en route pour Bokoro.

Le petit séminariste Pères Mbuku Mbala complète ainsi la longue liste de ces petits séminaristes morts noyés pendant qu’ils se lavaient sur la Lukenie. Le dernier fut Kebio d’Inongo, de la promotion des abbés Alfred Mbenge. Il avait lui aussi 12 ans.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *