Education : Les évêques de la CENCO annoncent l’ouverture d’une nouvelle faculté à l’UCC
2 mars 2019
CECOS- CENCO (295 articles)
0 comments
Share

Education : Les évêques de la CENCO annoncent l’ouverture d’une nouvelle faculté à l’UCC

L’université Catholique du Congo(UCC) aura une nouvelle faculté dès la rentrée académique prochaine. Il s’agit de la faculté des Sciences Informatiques. Cette annonce a été faite ce samedi 02 février 2019 lors de la clôture de la réunion des évêques membres du Comité Permanent de la Conférence Episcopale Nationale du Congo au Centre d’accueil Caritas à Kinshasa.

« Au cours de ces assises, le Comité Permanent a décidé l’ouverture de la Faculté des Sciences Informatiques à l’Université Catholique du Congo pour l’année académique 2019-2020 », a déclaré Mgr Marcel Utembi, Président de la CENCO dans son discours de clôture.

Cette décision s’inscrit dans le souci qu’a toujours animé l’épiscopat congolais pour faire de cette institution catholique d’enseignement supérieur, une de grandes universités au cœur de l’Afrique en offrant un enseignement de qualité.

« L’enseignement de qualité est celui qui intègre la numérisation et est au parfum avec les Nouvelles technologies de l’information et de la communication », avait déclaré monsieur l’abbé Léonard Santedi lors de la rentrée académique 2018-2019.

Cependant, il convient de rappeler qu’avec cette nouvelle faculté, l’UCC comportera désormais 8 Facultés, notamment : Facultés de théologie ; Droit canonique ; Philosophie ; Économie et développement ; Communications sociales, Droit, Sciences politique et enfin des Sciences Informatiques. Mais aussi une école spécialisée, deux Observatoires, deux Centres de Recherche et un Institut affilié

Junior Kitambala

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *