Kasongo : Mgr Placide Lubamba lance les Journées diocésaines des jeunes à Kipaka
12 juillet 2019
CECOS- CENCO (234 articles)
0 comments
Share

Kasongo : Mgr Placide Lubamba lance les Journées diocésaines des jeunes à Kipaka

S.E. Mgr Placide Lubamba Njibu, évêque du diocèse de Kasongo dans le Centre-Est de la RD Congo, a lancé jeudi 11 juillet 2019 les activités des Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ), axé sur le thème : « Lève-toi et marche » (Luc 5,17-26).

C’était au cours de la messe d’inauguration qu’il a célébrée à la paroisse Saint Clément de Kapika où sont rassemblés de nombreux jeunes. Environ mille cinq cent (1500) jeunes venus de toutes les seize (16) paroisses que compte le diocèse de Kasongo y participent à ces journées atour de leur pasteur.

Au programme, plusieurs activités sont prévues, entre autres, des conférences-débats, des témoignages des jeunes, partages, temps de prières et de célébrations Eucharistiques.

En plus de ces activités, Mgr Lubamba va y conférer le sacrement de confirmation à plusieurs jeunes, à la messe de clôture qu’il présidera le dimanche 14 juillet 2019.

Enfin, ces journées s’ouvrent au moment où l’Eglise-famille de Dieu qui est en RDC se prépare à organiser son troisième (3) Congrès Eucharistique National en juin 2019 à Lubambashi (Sud-Est).

De ce fait, l’évêque de Kasongo ne manquera pas d’expliquer à ces nombreux jeunes de son diocèse, le bien-fondé de ce Congrès après celui de Kisantu en 1933 et celui de Kinshasa en 1980.  Mais aussi les inviter à prendre part active à ce grand événement ecclésial de haute portée spirituelle qui sera, un temps fort de prière et de renouveau spirituel mais aussi une manifestation publique, solennelle et communautaire.

 

 

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *