Kikwit : Mgr Timothée Bodika clôture une tournée pastorale au sud du diocèse avec l’inauguration d’un centre de santé
14 février 2019
CECOS- CENCO (199 articles)
0 comments
Share

Kikwit : Mgr Timothée Bodika clôture une tournée pastorale au sud du diocèse avec l’inauguration d’un centre de santé

Mgr Bodika, évêque du diocèse de Kikwit dans la province du Kwilu, vient de clôturer une tournée pastorale dans le sud du diocèse, entamée depuis le 2 février 2019.

Il a, au cours de ladite tournée, installé des curés et administré les sacrements de confirmation et de mariage dans les paroisses de Kandale, Totshi, Kisanji, Gungu, Kahemba et Shamusenga et dans les sous-paroisses de Kakobola, Kangu, Mukoso et Kahemba-Cité. A Totshi, l’évêque a aussi béni la grotte mariale.

Inauguration d’un centre de santé à Kahemba

Coïncidant avec la Journée mondiale du malade célébrée le 11 février de chaque année, l’évêque de Kikwit a béni le centre de santé Notre-Dame de Lourdes de la sous-paroisse sainte Monique de Kahemba-Cité, dans la paroisse saint Augustin de Kahemba, dans le sud du diocèse. Mgr Bodika a remis également, pour le centre de santé, une ambulance confiée au Bureau diocésain des œuvres médicales.

Le centre de santé et l’ambulance sont un don de la Conférence épiscopale italienne. Mais l’évêque de Kikwit a bien insisté sur le fait que ces biens sont mis à la disposition de toute la population de la région de Kahemba sans discrimination de confession religieuse.

Mgr Bodika a invité la population à la vigilance : « Protégez les biens mis à votre disposition et dénoncez tout mauvais usage de l’ambulance destinée à l’évacuation des malades, au déplacement pour l’approvisionnement en médicaments et pour des rencontres de la formation du personnel. »

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *