La 26ième réunion du C9 ouverte depuis ce lundi au Vatican
10 septembre 2018
CECOS - CENCO (102 articles)
0 comments
Share

La 26ième réunion du C9 ouverte depuis ce lundi au Vatican

Le Conseil des cardinaux se réunit du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2018 -, en présence du Pape François au Vatican. Ce qu’il est devenu coutume d’appeler «le C9» regroupe 9 cardinaux chargés de conseiller le Successeur de Pierre dans le gouvernement de l’Eglise universelle et de l’aider dans sa réforme de la curie romaine. Un projet de constitution apostolique, baptisé Praedicate Evangelium (“Annoncez l’Évangile”), est d’ailleurs en cours d’élaboration, afin de concrétiser ce projet de réforme.

De son côté, Mgr Brian Ferme, secrétaire du Conseil pour l’économie, a présenté la réforme de la structure financière et organisationnelle du Saint-Siège et du Gouvernatorat avec pour objectifs fondamentaux d’éviter le gaspillage, favoriser la transparence, assurer l’application correcte des principes comptables, suivre le principe du double contrôle et les standards internationaux.

pour sa part, le cardinal Sean Patrick O’Malley, O.F.M. Cap., avait tenu les personnes présentes au courant du travail de la Commission pontifical pour la protection des mineurs.

Les travaux, présidés par le Souverain Pontife, se poursuivront jusqu’à mercredi. Il s’agit donc de la 26e réunion du C9. La première s’était tenue du 1 au 3 octobre 2013, et la dernière, du 11 au 13 juin 2018.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *