La célébration du premier dimanche de la Parole de Dieu
21 janvier 2020
CECOS - CENCO (71 articles)
0 comments
Share

La célébration du premier dimanche de la Parole de Dieu

Dans sa lettre apostolique Aperuit illis du 30 septembre 2019, le pape François, a institué une journée spéciale pour encourager à lire et méditer la Bible, fixée au 3ème dimanche du Temps ordinaire.

Le premier dimanche de la Parole de Dieu sera célébré le 26 janvier 2020. Le pape François présidera la messe à la basilique Saint-Pierre. A la fin de la messe, il remettra la Bible à 40 personnes qui « représenteront toutes les expressions de la vie quotidienne : de l’évêque à l’étranger, du prêtre aux catéchistes, des personnes consacrées au policier, des ambassadeurs de différents continents aux enseignants universitaires et aux professeurs des écoles primaires et secondaires, du pauvre au journaliste », rapporte l’agence Zenit. Une édition spéciale de l’Ecriture Sainte, publiée pour l’occasion par les éditions Saint Paul, sera remise aux personnes présentes.

Selon Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, le dimanche de la Parole de Dieu s’inscrit dans le cadre de la pastorale de la nouvelle évangélisation. L’objectif est de raviver « la responsabilité qui incombe aux croyants de connaître l’Ecriture Sainte et de la garder vivante à travers une œuvre permanente de transmission et de compréhension ».

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *