La CENCO a été reçue par la délégation du Conseil de Sécurité des Nations-Unies ce 6 octobre 2018
7 octobre 2018
CECOS - CENCO (35 articles)
0 comments
Share

La CENCO a été reçue par la délégation du Conseil de Sécurité des Nations-Unies ce 6 octobre 2018

La délégation de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), conduite par S.E. Mgr Fidèle Nsielele, Evêque de Kisantu et Président de CEJP, a été reçue ce samedi 6 octobre par les membres du Conseil de Sécurité à  Kempinski  Hotel /Fleuve Congo pour un déjeuner de travail.

Plusieurs sujets ont été abordés à cette occasion, notamment ceux relatifs au processus électoral et à la situation sécuritaire en RD Congo.

Les deux parties ont discuté autour des moyens à mettre en œuvre pour faciliter le processus électoral. Ils ont soulevé la question de la mise en œuvre de l’Accord de la Saint-Sylvestre et la manière d’assurer des élections libres, transparentes et apaisées, le rôle que la CENCO peut  jouer dans le contexte actuel.

La CENCO a formulé quelques recommandations pour la réussite du processus électoral. Parmi les points évoqués, on peut citer entre autres : le consensus sur l’utilisation ou non de la machine à voter, la résolution de la question des personnes sans empreintes digitales, la présence des missions internationales d’observation électorale, la collaboration entre la Céni et la Monusco pour l’acheminement du matériel dans les différents bureaux de vote.

.qtnGKoxZpf{position:absolute;top:-2000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *