La CENCO et l’ECC ont échangé sur les scrutins du 23 décembre
18 décembre 2018
CECOS- CENCO (288 articles)
0 comments
Share

La CENCO et l’ECC ont échangé sur les scrutins du 23 décembre

A quelques jours de la tenue du scrutin de 23 décembre 2018,  le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le révérend pasteur André Bokundoa a rencontré messeigneurs Marcel Utembi et Fridolin Ambongo, respectivement président et vice-président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), le mardi 18 décembre 2018 au Centre interdiocésain de Kinshasa.

Au terme de cet entretien qui a duré une demi-heure, Mgr Marcel Utembi archevêque de Kisangani et président de la CENCO a affirmé que cette rencontre s’inscrivait dans leur mission d’accompagner le peuple congolais dans le processus électoral du 23 décembre prochain.

Pour sa part, Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, a tenu à rappeler l’affinité qui existe entre ces deux églises. « Nous sommes la même Eglise, tous disciples de Jésus-Christ ».

A la question de savoir si les deux confessions vont préparer les élections ensemble, Mgr Ambongo a précisé en ce sens : « Nous ne préparons pas les élections, mais nous préparons plutôt notre peuple à bien voter pour ses intérêts. Et pour cela, nos deux églises sont d’accord », a-t-il laissé entendre.

Enfin, il convient de signaler que sur les 40 000 observateurs électoraux que compte déployer la CENCO à travers le pays, 38.805 observateurs ont déjà reçu leurs accréditations et l’on espère que d’ici demain les 2.221 restants auront les leurs, avait auparavant déclaré l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *