La CENCO participe au congrès International de L’Education Catholique à New-York
7 juin 2019
CECOS- CENCO (214 articles)
0 comments
Share

La CENCO participe au congrès International de L’Education Catholique à New-York

Mgr Donatien Bafuidinsoni, Évêque d’Inongo  et Évêque membre de la Commission Épiscopale de l’Education Chrétienne(CEEC), conduit une importante délégation de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo(CENCO) au Congrès International sur l’Education Catholique à l’Université de Fordham Lincoln, à New York.

Sous le thème  de : « Éduquer à l’humanisme solidaire pour construire une civilisation de l’amour. Les écoles catholiques d’engagent », les différents délégués de l’éducation catholique venus de quatre coins du monde, échangent sur les défis actuels de l’éducation Catholique face au changement Climatique.

C’est une l’occasion pour la CENCO de présenter les divers projets écologiques actuels de l’éducation catholique en République Démocratique du Congo, notamment le projet de la CEEC sur « La protection de l’enfant à l’école ». Ce dernier s’inspire de l’encyclique du Pape François « Laudoto Si » et a pour objectif de sensibiliser les enfants afin de s’intéresser à l’environnement. Car, dans un environnement malsain, les odeurs sont désagréables, elles déconcentrent et tuent les enfants.

Il convient de rappeler que, ce congrès éducatif mondial, est une initiative de l’Organisation Internationale de l’Education Catholique (OIEC), qui est une organisation internationale ayant pour mission de promouvoir les divers projets éducatifs mondiaux inspirés par la religion Catholique.

A l’exception de Mgr Bafuidinsoni, le Secrétaire de la CEEC et Coordonnateur national des écoles catholiques, monsieur l’abbé Nöel Ntungu Bisibu fait partie de la délégation de la CENCO à ces assisses.

Junior Kitambala

 

 

 

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *