La Chaire Saint Jean-Paul II vient en aide aux drépanocytaires et soutient le Cardinal Monsengwo
5 avril 2018
CECOS- CENCO (295 articles)
0 comments
Share

La Chaire Saint Jean-Paul II vient en aide aux drépanocytaires et soutient le Cardinal Monsengwo

La Chaire Saint Jean Paul II a organisé le Lundi de Pâques, 02 avril 2018, un concert de musique classique à Kinshasa pour célébrer en église-famille de Dieu la Pâques et venir à la rescousse des drépanocytaires via une collecte de fonds.

C’était en présence du grand chancelier de ladite chaire,  son éminence Laurent cardinal Monsengwo Pasinya, archevêque métropolitain de Kinshasa  qu’entouraient l’évêque auxiliaire Edouard Kisonga ainsi que les évêques récemment nommés à la tête de leurs diocèses, en l’occurrence Donatien Bafuidinsoni d’Inongo et Jean-Pierre Kwambamba de Kenge.

Cinq chorales de l’archidiocèse de Kinshasa se sont succédé sur le podium installé pour la circonstance dans la salle Noémie de Béatrice-Hôtel, non loin de la gare centrale. Parmi elles, figuraient « Les Messagers de Fatima » de la paroisse Notre Dame de Fatima, « Angeli Trinitatis » de la paroisse Sainte Trinité, « Miséricorde Divine » de la paroisse Saint François de Sales, « Chorale Universitaire » de la paroisse Notre Dame de la Grace et « Miséricorde » de la paroisse Sainte Marie Goretti. Toutes les chorales sélectionnées à  cette édition ont présenté un répertoire diversifié des chants qu’elles ont exécutés avec maestria, à la grande satisfaction du public venu nombreux à ce concert de musique classique organisé à l’occasion du 13 ième anniversaire de la naissance » au ciel du Pape Saint Jean-Paul II, depuis le soir du 02 avril 2005.

Dans son discours, le président de la chaire saint Jean-Paul II, l’Abbé Léonard Santedi a remercié l’assistance de sa participation, les partenaires de la chaire, de leur contribution ainsi que son grand chancelier Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya dont il a salué les mérites pour la défense de la dignité humaine envers et contre tout ainsi que le rôle prophétique en ce moment particulier de l’histoire de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre les antivaleurs telles que la corruption, la médiocrité, etc. « La chaire Saint Jean-Paul II apporte son soutien indéfectible à l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya », a affirmé le président de la Chaire Saint Jean-Paul II.

À son tour, Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya a pris la parole pour brosser de manière laconique le parcours exceptionnel de Saint Jean-Paul II et son apport dans la vie de l’Église Universelle. Au terme de la soirée, les fonds collectés en faveur des drépanocytaires ont été communiqués à l’assistance. Aussi, un brevet de participation a-t-il été remis à chacune des chorales ayant presté lors de ce concert de musique classique auquel plusieurs personnalités, le chargé des missions de la Nonciature Apostolique en RDC, le Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale du Congo, CENCO, les curés et vicaires des paroisses ciblées, les prêtres, religieuses et religieux ainsi que les laïcs ont assisté.

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *