La Commission épiscopale pour la Doctrine de la foi à mi-chemin de son travail sur le catéchisme
12 novembre 2019
CECOS - CENCO (274 articles)
0 comments
Share

La Commission épiscopale pour la Doctrine de la foi à mi-chemin de son travail sur le catéchisme

« Je suis en train préparer des rencontres de travail dans les jours à venir pour relire l’ébauche sur la 3ème partie qui porte sur  l’Engagement chrétien », a dit l’abbé Théodore Kalenda, Secrétaire de la Commission épiscopale pour la Doctrine de la foi (CEDF), le mardi 12 novembre 2019 à son bureau du Centre interdiocésain, à Kinshasa.

La partie sur l’Engagement chrétien et celle relative à la Profession de la foi restent les deux parties à lire sur l’ensemble du travail demandé par les Evêques à la commission doctrinale, a souligné le secrétaire de la  CEDF.

« Les deux autres parties du catéchisme, à savoir la Prière chrétienne et la Célébration du mystère chrétien, ont déjà été adoptées par l’Episcopat congolais dans ses différentes assemblées plénières », a rappelé l’abbé Kalenda.

Il a signalé que la lecture de l’ébauche sur l’Engagement chrétien sera effectuée par les moralistes, les canonistes, les théologiens ainsi que des catéchistes et des hommes de terrain notamment ceux de la Commission épiscopale justice et paix (CEJP) et Caritas Développement.

Parallèlement à ce travail, la CEDF travaille aussi sur l’expansion de l’Islam en RDC. « A l’heure actuelle, la commission, avec l’aide des sociologues, compte se pencher sur le dépouillement des résultats d’enquête envoyés par 22 diocèses sur les 47. Ensuite, avec des théologiens et islamologues catholiques, elle va proposer des pistes de solution aux évêques », a indiqué l’abbé Théodore Kalenda.

Rappelons que la CEDF s’occupe principalement de l’enseignement du Magistère de l’Eglise et est présidée présentement par Mgr Pierre-Célestin Tshitoko, Evêque de Luebo.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *