La Journée mondiale de la vie consacrée fêtée dans les diocèses de Kinshasa et de Luiza
6 février 2019
CECOS- CENCO (42 articles)
0 comments
Share

La Journée mondiale de la vie consacrée fêtée dans les diocèses de Kinshasa et de Luiza

  Les Évêques de diocèse de Kinshasa et de Luiza  ont accompagné avec divers messages les personnes consacrées pour la célébration de la Journée mondiale de la vie consacrée le samedi 2 février 2019.

Dans l’archidiocèse de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo a présidé la messe dans l’église paroissiale du Sacré-Cœur. Des centaines d’hommes et de femmes, des jeunes et des moins jeunes, ont allumé chacun une bougie et sont entrées dans l’église en procession en la fête de la présentation de l’enfant Jésus au Temple.

Au cours de son homélie, l’archevêque de Kinshasa a exhorté  les consacrés à être des exemples dans la société : « Soyez des consacrés joyeux pour faire rayonner la joie autour de vous, dans vos communautés mais aussi dans le peuple congolais qui en a tant besoin ». Mgr Ambongo a aussi remercié et félicité les congrégations qui s’installent de plus en plus dans les périphéries, dans la partie rurale de l’est de la ville de Kinshasa.

A Mwene-Ditu, au diocèse de Luiza, Mgr Félicien Mwanama a animé lui-même une session de formation pour plus de cent cinquante religieuses et religieux de neuf congrégations. Du 1er au 3 février 2019, l’évêque de Luiza a entretenu les personnes consacrées sur le thème : « notre consécration religieuse face aux malaises actuels. »

Les participants ont identifié ces malaises et revisité l’enseignement de l’Eglise pour se relancer dans la mission suivant le charisme propre à chaque institut. Mgr Mwanama a clôturé la session le dimanche 3 février par la messe présidée dans l’église paroissiale Sainte Famille de Nazareth à Mwene-Ditu.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *