LA RETRAITE DES AUXILIAIRES DE L’APOSTOLAT AU DIOCESE D’INONGO
10 août 2018
CECOS - CENCO (196 articles)
0 comments
Share

LA RETRAITE DES AUXILIAIRES DE L’APOSTOLAT AU DIOCESE D’INONGO

Les auxiliaires de l’apostolat, communément appelées Demoiselles, du diocèse d’Inongo ont été en retraite sur le thème « Etre servante de Jésus-Christ dans le monde ». Il a été tiré de la lettre de Saint Paul aux Romains (15 : 16).

Le prédicateur, l’abbé Alfred MBULA Mabusa, a beaucoup insisté sur le témoignage qu’il  faut   donner aux autres, surtout aux païens pour les séduire et les conduire comme une agréable offrande à Dieu.

Les demoiselles de ce diocèse  n’habitent pas des couvents comme les sœurs religieuses ; elles  ne vivent pas en communauté entre elles; elles n’ont pas un accoutrement spécial qui les distinguerait des mamans ordinaires. Chacune d’elles occupe une maison, en pleine cité avec tous les autres chrétiens, où elle reste avec quelques membres de famille biologique et autres personnes  dans l’accomplissement de l’ apostolat, tout en observant les exigences du célibat totalement consacré au Seigneur, dans une conscience personnelle, sans la présence  d’un (e) supérieur(e) . C’est donc un état de vie qui requiert une bonne dose de maturité et une suffisante capacité d’autoprise en charge !

Elles  sont  six (6) pour le moment et prêtent services dans des domaines variés du fonctionnement de la mission de l’Eglise.

–       La demoiselle Mélanie NZALI BAWULA, installée à Kutu, est chargée de la formation des autres auxiliaires de l’apostolat de notre diocèse, Kinshasa, Basankusu, Lisala et veille à l’encadrement social des femmes.

 

–          La demoiselle Valérie NDONGO MBOLI, installée à Inongo/St Albert, est active dans les œuvres sociales.

–           La demoiselle BOTWANABO IPI, installée à Bokoro/Ste Croix, soigne les malades à l’HGR.

–          La demoiselle Liliane KAYEME, installée à Kutu, travaille à l’hôpital secondaire de Kutu.

–          La demoiselle Christine NDUIME, installée à Oshwe, encadre les élèves internes du Lycée IYEMBE.

–          La demoiselle Marie-Thérèse MBO ISUSA, installée à Nioki, est assistante  à l’Isp/Nioki. La moins âgée de ce groupe a 49 ans.

Au terme de cette retraite, le diocèse sollicite vos prières à cette intention, afin que l’Esprit-saint suscite des vocations à la suite de celles qui sont déjà dans la vigne du Seigneur.

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *