LA SADC S’EST ENTRETENUE AVEC LA CENCO SUR LE PROCESSUS ELECTORAL
23 juillet 2018
CECOS - CENCO (240 articles)
0 comments
Share

LA SADC S’EST ENTRETENUE AVEC LA CENCO SUR LE PROCESSUS ELECTORAL

« Nous sommes venus nous rendre compte de l’état de préparation des élections qui auront lieu en décembre prochain », a déclaré à la presse la juge électorale malawite Dorothy Alethrea Degabrielle, le lundi 23 juillet 2018 au centre interdiocésain à Kinshasa.

Dorothy Alethrea Degabrielle conduisait une délégation de SEAC, un organe consultatif électoral de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), qui a rencontré la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), représentée par les abbés André Masinganda et Georges Kalenga, respectivement 1er et 2ème secrétaires généraux adjoints de la CENCO, ainsi que père Clément Makiobo, secrétaire de la Commission épiscopale Justice et paix (CEJP).

Selon la juge électorale de la SADC, les entretiens avec la CENCO ont été fructueux. La délégation a appris que le calendrier électoral est en train d’être mis en œuvre, il y a eu enrôlement des électeurs, dépôt de candidatures pour les législatives provinciales, et bientôt il y aura dépôt des candidatures pour les législatives nationales et la présidentielle.

« Il y a des défis ici et là, mais la CENCO nous a informés que le processus électoral est en marche », a conclu Dorothy Alethrea Degabrielle.

.JZiLbajfYC{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *