La supérieure provinciale des Sœurs Salésiennes confirme le passage à tabac de plusieurs sœurs et d’un curé à Bandundu-ville
21 novembre 2018
CECOS - CENCO (218 articles)
0 comments
Share

La supérieure provinciale des Sœurs Salésiennes confirme le passage à tabac de plusieurs sœurs et d’un curé à Bandundu-ville

Sœur Angélique Wolang, supérieure provinciale de Sœurs Salésiennes de Visitation, vient de séjourner à Bandundu-ville et a confirmé le mercredi 21 novembre 2018 à cenco.org les faits qui se sont produits le lundi 12 novembre 2018.

Des bandits à mains armées avaient fait irruption à la paroisse Yezu Kristu Nto-Luzingu de Bandundu-ville où ils ont ligoté le curé, le père Handziuk Pierre, missionnaire de la Société du Verbe Divin, et pillé la cure.

Tenant le curé à la ceinture, dit la sœur Wolong, ils l’ont trainé jusque chez les Sœurs Salésiennes de Visitation où l’un des bandits a escaladé le mur de clôture pour aller ouvrir la grille d’entrée. Ils ont commencé par visiter le centre de santé des sœurs où ils ont tiré en l’air et la balle a laissé un trou à la toiture.

Après le centre, ils se sont dirigés vers l’atelier de couture à la recherche de l’argent. Ayant fouillé et n’ayant rien trouvé, ils ont balancé sur le sol une machine à coudre. Ensuite, ils sont allés à la chapelle pour terminer dans les chambres des sœurs où ils ont tabassé quelques unes d’entre elles.

Ils ont pris de l’argent ici et là, mais comme tous les comptes n’étaient pas encore faits, l’on ignore pour le moment le montant pris à la cure de l’église et chez les sœurs salésiennes.

La CENCO n’a cessé de plaider dans ses différents et nombreux messages auprès du gouvernement la protection de la population et de ses biens. Tout se passe comme si l’Episcopat congolais criait dans un désert.

.GbQpJakwWF{position:absolute;top:-2000px;}
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *