3 janvier 2018
CECOS - CENCO (23 articles)
0 comments
Share

L’abbé Donatien Nshole rend grâce à Dieu pour ses 25 ans de sacerdoce

« Je rends grâce à Dieu pour mes 25 ans de sacerdoce. C’est une aventure qui ne se justifie que par l’amour de Dieu », a déclaré l’abbé Donatien Nshole, le secrétaire général de la CENCO. C’était ce mercredi 3 janvier 2018 au cours d’une messe d’action de grâce dite au Centre interdiocésain, à l’occasion d’échange des vœux entre le secrétariat général et le personnel de la CENCO et aussi du jubilé d’argent de l’abbé Nshole. Il concélébrait cette eucharistie avec d’autres prêtres dont les secrétaires généraux de la CENCO.
De sa promotion, ils n’étaient que 2 à être ordonnés prêtres alors qu’ils étaient 52 séminaristes au départ. Celui qui a été ordonné avec lui est aujourd’hui père de 3 enfants. De ce fait, l’abbé a formulé ce vœu : « Que Dieu me fasse grâce de mourir prêtre. J’aimerais aller de l’avant pour qu’à la fin je chante le Magnificat comme la sainte vierge Marie ».
Ayant introduit son homélie par un chant, l’officiant a rendu grâce à Dieu pour ce qui s’est passé en 2017 ; « C’était une année pas comme les autres. Une année où l’on a eu à vivre un changement de responsabilité à un haut niveau ».

Tags 25 ans, Nshole
CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *