L’ABBE NSHOLE S’EST ENTRETENU AVEC LE CHARGE DE LA SECTION POLITIQUE DE L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE
1 mars 2018
CECOS - CENCO (197 articles)
0 comments
Share

L’ABBE NSHOLE S’EST ENTRETENU AVEC LE CHARGE DE LA SECTION POLITIQUE DE L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE

Le Secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Monsieur l’abbé Donatien Nshole, s’est entretenu avec Sean Elliott, le chargé de la section politique de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa, ce jeudi 1er mars 2018, au centre interdiocésain.

Nous avons discuté de la situation générale du processus électoral en République démocratique du Congo, des progrès qui ont été déjà réalisés et aussi des prochaines étapes dans le partenariat avec la CENCO, a dit le diplomate américain à l’issue de l’audience que lui accordée le Secrétaire général de la CENCO.

Il a signalé que l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique est impliquée dans le travail de la Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP) sur le processus électoral.

Il convient ici de signaler que l’ambassade américaine agit à travers son agence de développement international, l’USAID.  Avec la CEJP, cette agence a signé un premier contrat de collaboration pour l’exercice 2015-2016, puis un deuxième pour l’exercice 2017-2018.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *