L’abbé Robert Masinda du diocèse de Butembo-Beni a été libéré
27 janvier 2018
CECOS - CENCO (197 articles)
0 comments
Share

L’abbé Robert Masinda du diocèse de Butembo-Beni a été libéré

L’abbé Robert Masinda et les deux ingénieurs agronomes, Dieudonné SirasaSangala et Augustin Vyunza, ont été relaxés par leurs ravisseurs le mercredi 24 janvier 2018 à Beni. Ils ont été enlevés le lundi 21 janvier 2018 dans la même ville. L’information a été livrée au secrétariat général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) par Mgr Sikuli,  l’évêque du diocèse de Butembo-Beni. Ils sont bien portants après avoir passé trois jours entre les mains des malfaiteurs.

Rappelons que dans un communiqué daté du 23 janvier 2018, la CENCO, par le biais de son président, Mgr Marcel Utembi Tapa, avait dénoncé et condamné leur enlèvement. Dans le même communiqué, la CENCO avait exigé la remise en liberté immédiate de toutes les personnes enlevées.

Par ailleurs, jusqu’à ce jour, la CENCO n’a pas de nouvelles des abbés Jean-Pierre Akilimali et Charles Kipasa, enlevés le 17 juillet 2017, et des Pères assomptionnistes Jean-Pierre Ndulani, Edmond Kisughu et Anselme Wasukundi, enlevés le 19 octobre 2012. Elle continue à en appeler aux autorités congolaises et à la MONUSCO, garants de la sécurité des populations, de faire tout ce qui est dans leur pouvoir pour retrouver nos frères enlevés.

Après la libération de l’abbé Robert Masinda et les deux ingénieurs agronomes, Dieudonné SirasaSangala et Augustin Vyunza, la joie de la CENCO et de  l’ensemble des Congolais épris de paix sera un jour d’avoir de bonnes nouvelles de ceux qui ont enlevés le 17 juillet 2017 et le 19 octobre 2012.

 

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *