Le chargé d’affaires à la Nonciature apostolique en RDC a effectué une visite guidée au siège de la CENCO
29 novembre 2018
CECOS- CENCO (12 articles)
0 comments
Share

Le chargé d’affaires à la Nonciature apostolique en RDC a effectué une visite guidée au siège de la CENCO

Mgr Balestrero et les secrétaires généraux de la CENCO contemplant une image des évêques

Mgr Ettore Balestrero, chargé d’affaires à la Nonciature apostolique en République Démocratique du Congo (RDC) a visité le Centre Interdiocésain de Kinshasa, siège administratif de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), le jeudi 29 novembre 2018.

Il a été accueilli par les abbés Donatien Nshole, André Masinganda et Georges Kalenga respectivement Secrétaire général, 1er et 2ème Secrétaires généraux adjoints de la CENCO. Ces derniers lui ont fait visiter dans une ambiance conviviale les locaux de différentes commissions et des structures constituant la CENCO.

A chaque commission épiscopale, des secrétaires exécutifs présents se sont acquitté d’un agréable exercice, celui d’expliquer à l’hôte du jour l’historique, les attributions ainsi que certains projets de leurs commissions et structures respectives. C’est dans cette perspective que Mgr Balestrero a été informé d’un éventuel projet à l’attention des candidats à la présidentielle du 23 décembre 2018 sur les questions environnementales par la Commission épiscopale des ressources naturelles (CERN) dont les résultats seront publiés dans les jours qui viennent, a annoncé Mr Henri Muhiya secrétaire exécutif de ladite commission  au nonce apostolique.

Pour sa part, Mgr Ettore Balestrero n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à l’endroit des secrétaires généraux de la CENCO (qui exécutent  les orientations des pères évêques de la CENCO) pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir pour offrir à son personnel un cadre propice du travail. « Je suis très heureux. La CENCO est tellement organisée et administrée », a-t-il répondu à une question de la presse de la CENCO.

Enfin, Mgr Balestrero a promis une fructueuse collaboration avec l’ensemble des évêques de la CENCO et s’est dit content de fêter sa première fête de nativité de l’Enfant-Jésus qui se profile déjà à l’horizon en RD Congo. A cet effet, il a appelé le Peuple congolais à préparer ces festivités de Noel avec beaucoup de courage et de prière.

 

 

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *