Le diocèse d’Idiofa a célébré la fête de la Présentation du Seigneur et de la Vie consacrée
2 février 2019
CECOS- CENCO (236 articles)
0 comments
Share

Le diocèse d’Idiofa a célébré la fête de la Présentation du Seigneur et de la Vie consacrée

Le diocèse d’Idiofa a célébré  la Journée Mondiale de la Vie consacrée et la fête de la présentation de Jésus au temple le samedi 02 février 2019 à travers une messe en la Cathédrale Saint Kizito mais aussi l’organisation d’une conférence sur la dévotion mariale. Cette conférence  animée par le Révérend Père Jacques Ompey, Oblat de Marie Immaculée, a connu la participation active des nombreux chrétiens et consacrés venus de quatre coins de la cité d’Idiofa prendre part à cette activité.

Dans son homélie, le Père Jacques a axé sa méditation sur l’offrande des parents de Jésus : deux petites tourterelles, suggérant ainsi les religieux à regarder la pauvreté évangélique comme une grâce plutôt qu’une punition. Là où est Marie, renchérit-il, il y a action de grâce et l’action de Dieu. Siméon l’ayant si bien exprimé.
Avant de finir la célébration eucharistique qui a connu la concélébration de Mgr José Moko et les autres prêtres, l’évêque d’Idiofa a félicité les consacrés en ces termes : « Je vous félicite pour votre présence et pour le don personnel de chacun fait à l’Eglise. Vous donnez une telle beauté à l’Eglise que si vous n’existiez pas, il lui manquerait quelque chose. Que chacune et chacun de vous sache qu’elle a et qu’il a une place dans l’Eglise. Sentez-vous bienvenus et jamais de trop dans l’Eglise ».

Rappelons que la Journée de la Vie consacrée, qui fut instituée par le pape Jean-Paul II en 1997, est destinée à mieux faire connaître et apprécier la vie consacrée et à permettre aux religieux, religieuses et personnes consacrées de « célébrer ensemble » dans l’action de grâce.

 

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *