Le diocèse d’Isangi s’enrichit de deux nouveaux prêtres
22 mars 2019
CECOS- CENCO (288 articles)
0 comments
Share

Le diocèse d’Isangi s’enrichit de deux nouveaux prêtres

L’évêque du diocèse d’Isangi dans la province de la Tshopo, S.E. Mgr Dieudonné Madrapile, a procédé à l’ordination de deux prêtres le dimanche 17 mars 2019 dans l’église Cathédrale Marie Médiatrice d’Isangi. Ce sont les abbés Fidèle Likweme et Franklin Abasi.

En même temps, que les deux prêtres, Mgr Madrapile a aussi imposé les mains sur quatre frères montfortains pour les ordonner diacres : Aimé Kamanda, Jean-Paul Kahindo, Pascal Nsuni et Péguy Nkumbe. Le samedi 16 mars, les quatre religieux ont prononcé leurs vœux perpétuels entre les mains de leur supérieur, le père Constantin Atalipa.

Dans l’homélie de la messe d’ordination, l’évêque d’Isangi a demandé aux ordinands de vivre dans la conscience d’être « mis à part par le Seigneur. Que l’engagement que vous allez prendre ne soit pas un simple vœu émis par la bouche, mais que vous le viviez et le mettiez en pratique chaque jour, pour la gloire de Dieu, pour l’Eglise et pour le service de vos frères et sœurs », a exhorté l’évêque.  « Prenez Jésus pour modèle », a-t-il recommandé, et « obéissez comme saint Pierre », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’évêque d’Isangi a demandé que les nouveaux prêtres et diacres ne se considèrent pas comme mis à part pour fuir le mariage mais qu’ils respectent plutôt le mariage, puisqu’ils en sont eux-mêmes le fruit.

Enfin, avec l’ordination de ces deux prêtres, le diocèse d’Isangi compte désormais vingt-deux membres du clergé diocésain.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *