LE PAPE ENCOURAGE LES CHRETIENS A SOUTENIR LES ŒUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES
30 mai 2018
CECOS - CENCO (107 articles)
0 comments
Share

LE PAPE ENCOURAGE LES CHRETIENS A SOUTENIR LES ŒUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES

Le pape François a pris la parole à l’ouverture de l’Assemblée générale des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) qui se déroule à la Fraterna Domus de Sacrofano à Rome du 28 mai au 2 juin 2018.

Pour le pape François, les Œuvres pontificales missionnaires permettent un « soutien réciproque entre les Eglises locales, engagées à annoncer et à témoigner de l’Evangile »; elles témoignent de l’universalité de l’Eglise.

Les Œuvres pontificales missionnaires sont présentes dans 120 pays.
La première œuvre missionnaire, selon le pape François, consiste à prier pour les missionnaires. « En effet, dit le pape, le principal agent de l’Evangélisation est l’Esprit Saint et nous sommes appelés à collaborer avec Lui ».

« Les Œuvres garantissent au nom du Pape une distribution équitable des aides, de sorte que toutes les Eglises du monde aient un minimum d’assistance pour l’Evangélisation, l’administration des sacrements, leurs propres prêtres, les séminaires, l’action pastorale, les catéchistes, un soutien aux missionnaires qui évangélisent et un soutien surtout par la prière, pour que l’Esprit-Saint soit présent ».

Le pape encourage les fidèles catholiques à « collaborer à notre mission commune qui est d’annoncer l’Evangile et de soutenir les jeunes Eglises par l’intermédiaire de l’action de ces Œuvres missionnaires. Ce faisant, dans tous les peuples, l’Eglise pourra continuer à s’ouvrir à tous et à proclamer avec joie la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, Sauveur du Monde ».

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *