Le pape François a reçu le président Félix – Antoine Tshisekedi le 17 janvier 2020 au Vatican
20 janvier 2020
CECOS - CENCO (69 articles)
0 comments
Share

Le pape François a reçu le président Félix – Antoine Tshisekedi le 17 janvier 2020 au Vatican

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a effectué une visite officielle au Vatican où il a été reçu par le pape François le 17 janvier 2020.

Les échanges entre les deux hommes ont porté sur la situation de la RD Congo, notamment l’insécurité à l’Est, la persistance des groupes armés, ainsi que la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Ils ont souligné l’urgence d’une coordination et d‘une coopération au niveau national et international. Ils ont également insisté sur la protection de la dignité humaine et la promotion de la coexistence civile dans la partie Est, entre les réfugiés et les personnes déplacées, ainsi qu’avec les autochtones.

Le président de la RD Congo a offert au pape un grand tableau, œuvre d’un artiste congolais, représentant une femme en pleurs, expression de la colère sociale du peuple dans la région de Béni. De son côté le pape François a offert au président congolais un médaillon représentant un ange arrêtant le diable et le dominant, symbole d’un monde de solidarité et de paix fondé sur la justice.

Le président de la république a également ratifié l’Accord-cadre signé en mai 2016, qui règle les relations entre le Saint siège et la RD Congo et définit le statut juridique de l’Eglise catholique dans le pays.

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *