Le pape François invite le SCEAM à faire pénétrer l’Evangile…
23 juillet 2019
CECOS- CENCO (256 articles)
0 comments
Share

Le pape François invite le SCEAM à faire pénétrer l’Evangile…

« Faire pénétrer l’Evangile » dans tous les aspects de la vie. C’est l’invitation du pape François au Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM). Plus de 400 délégués provenant d’Afrique, de Madagascar, d’Europe, d’Amérique et d’Asie sont réunis à Kampala, en Ouganda pour la célébration du Jubilé du SCEAM qui déroule du 21 au 29 juillet 2019.

Dans ce message signé par le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin et adressé à l’archevêque de Lubango (Angola), Mgr Gabriel Mbilingi, président du SCEAM, le pape salue les célébrations marquant le 50ème anniversaire de l’établissement du Symposium.

Le pape a émis le vœu de voir la structure continuer à être un service précieux aux Eglises locales à travers tout le continent africain.

Exprimant sa gratitude à Dieu pour les nombreuses grâces reçues et pour la communion fraternelle qui a caractérisé le travail du SCEAM, le pape François prie pour que ses membres soient renforcés dans leur apostolat missionnaire, car, « le grand travail d’évangélisation consiste à s’efforcer de faire pénétrer l’Evangile dans tous les aspects de nos vies afin qu’à notre tour, nous l’apportions aux autres », écrit le pape.

Enfin, il a donné sa bénédiction apostolique comme gage de paix et de joie dans le Seigneur.

CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *