Le pape François invite les futurs prêtres et les prêtres à résister à la « culture du provisoire »
24 avril 2018
CECOS - CENCO (28 articles)
0 comments
Share

Le pape François invite les futurs prêtres et les prêtres à résister à la « culture du provisoire »

Dans un entretien qu’il a eu avec les séminaristes du collège d’Angleterre et du pays-de Galles de Rome, au Vatican, le 21 avril 2018, le pape François les a encouragés à bien se préparer au ministère sacerdotal dans la prière et dans une relation intime avec Jésus.

La vie sacerdotale exige des sacrifices inhérents à la mission et au don de soi. Le pape invite les futurs prêtres et les prêtres à résister à la culture du provisoire qui s’étend de plus en plus de nos jours. L’engagement sacerdotal est aux antipodes de cette culture du provisoire, puisque les prêtres s’engagent « toute la vie » ou encore ils engagent toute leur vie. Le pape reconnaît que cet engagement est difficile mais il leur demande de s’attacher au Christ et de lui faire confiance, car c’est lui qui appelle.

Il invite également les futurs prêtres et les prêtres à développer et à cultiver des saines relations qui le soutiendront  dans le ministère : « Je suis certain que vous reconnaîtrez vos vrais amis, qui ne sont pas simplement ceux qui sont d’accord avec vous, mais qui sont des dons du Seigneur pour nous aider à marcher vers ce qui est juste, noble et bon. »

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *