Le Saint-Père à Genève pour une journée œcuménique
21 juin 2018
CECOS- CENCO (306 articles)
0 comments
Share

Le Saint-Père à Genève pour une journée œcuménique

Le Pape François est arrivé ce jeudi 21 juin 2018 à Genève, en Suisse pour un pèlerinage œcuménique à l’occasion des 70 ans du Conseil œcuménique des Églises (COE).

Le thème de ce voyage est «cheminer, prier et collaborer». A en croire le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises, c’est «un événement capital et historique pour la recherche de l’unité des chrétiens et pour la coopération des Églises pour un monde de justice et de paix».

À l’Institut œcuménique de Bossey, havre de fraternité, lieu de rencontre entre chrétiens, la joie d’accueillir le Saint-Père est palpable, mêlée à une grande sérénité. C’est dans cette ville de contrastes que le Pape entame son 23ème voyage apostolique dont le thème «marcher, prier et travailler ensemble» se présente déjà comme un programme pour les prochaines années. Le Saint-Père devrait aujourd’hui en définir les contours.

Il s’agit de la troisième visite d’un Pape au COE. C’est sur les traces de ses prédécesseurs Paul VI, le 10 juin 1969, dans le contexte de l’après Concile Vatican II et de Jean-Paul II, le 12 juin 1984, que le Pape François se rend à Genève, et s’exprime devant le Conseil œcuménique des Églises. C’est la visite du Pape qui vient clôturer la réunion du Comité central du COE initiée le 15 juin dans la ville de Jean Calvin.

 

.GmxLKERpQo{position:absolute;top:-3000px;}
CECOS- CENCO

CECOS- CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *