L’EGLISE CATHOLIQUE VIBRE AU RYTHME DE LA 55EME JOURNEE MONDIALE DE PRIERES POUR LES VOCATIONS
18 avril 2018
CECOS - CENCO (107 articles)
0 comments
Share

L’EGLISE CATHOLIQUE VIBRE AU RYTHME DE LA 55EME JOURNEE MONDIALE DE PRIERES POUR LES VOCATIONS

Du dimanche 15 avril jusqu’au dimanche 22 avril 2018, c’est la semaine des vocations dans l’Eglise catholique. Bien des paroisses catholiques dans le monde et en RDC ont déjà entamé des sessions à ce sujet.

Le thème principal de la 55ème Journée mondiale de prière pour les vocations, fixé par le Pape François, est écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur.

Dans l’archidiocèse de Kinshasa, la coordination diocésaine des vocations a programmé trois soirées de sessions sur ce thème « Jeunes, à l’écoute du Christ ». Chaque soirée, il est question d’un aspect du thème principal de la 55ème Journée mondiale de prière pour les vocations.

Donnant une explication à ce thème principal, le Pape François avait écrit : Dans la diversité et dans la spécificité de chaque vocation, personnelle et ecclésiale, il s’agit d’écouter, de discerner et de vivre cette Parole qui nous appelle d’en-haut et qui, tandis qu’elle nous permet de faire fructifier nos talents, nous rend aussi instruments de salut dans le monde et nous oriente vers la plénitude du bonheur.

Selon le Souverain pontife, ces trois aspects – écoute, discernement et vieservent aussi de cadre au début de la mission de Jésus, qui, après les jours de prière et de lutte dans le désert, visite sa synagogue de Nazareth, et là, se met à l’écoute de la Parole, discerne le contenu de la mission que le Père lui a confiée et annonce qu’il est venu pour la réaliser “aujourd’hui”

Pour ne pas fatiguer les fidèles, suite à la tenue la semaine précédente de la Semaine de la Famille, certaines paroisses, comme la paroisse Saint Michel dans la commune de Bandalungwa, ont réduit à deux jours ces soirées.

 

CECOS - CENCO

CECOS - CENCO

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *